En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus...
09 66 84 98 01 elypse.design@yahoo.fr

Financement

Artisans - Chefs d'entreprise - Coiffeurs à domicile

FAFCEA

Le FAFCEA (Fond d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale) est l’organisme qui peut financer vos formations professionnelles.

En effet, chaque année vous versez une cotisation annuelle obligatoire reversée au FAFCEA qui vous permet de financer vos projets de formation professionnelle. A partir du moment où vous êtes à jour au niveau du paiement de cette cotisation, vous ouvrez vos droits individuels à la formation des artisans.

Nous gérons pour vous la partie administrative, de l’envoi des dossiers d’inscription et du formulaire de demande de prise en charge jusqu’au moment de votre remboursement et assurons un suivi constant de votre dossier.

Toutes nos formations sont agréées par le FAFCEA et bénéficient de la prise en charge de leur coût pédagogique.

Nous disposons du numéro de déclaration d’activité en qualité de prestataire de formation, délivré par la préfecture sous le numéro 41570303057.

Reste à votre charge uniquement les frais d’inscription de 40 euros TTC/personne (Encaissés le lendemain du stage).

Les critères de prise en charge 2020 par le FAFCEA pour les chefs d’entreprise sont de

50 Heures maximum par an (tous stages confondus) avec un coût horaire maximum de 25 € HT / heure : consultez les critères de prise en charge de vos formations sur: www.fafcea.com

ou consultez la documentation : critères 2020 FAFCEA
FAFCEA : Télécharger la demande de prise en charge

ou

FAFCEA 14, rue Chapon – CS 81234 75139 – Paris Cedex 03
tél. 01 53 01 05 22 / accueil@fafcea.com / www.fafcea.com

Salarié Coiffeurs

OPCO EP

Nouveau en 2020 ! AGEFOS PME devient OPCO EP (Opérateur de compétences des Entreprises de Proximité pour la branche des métiers de la coiffure) et passe au 100% NUMÉRIQUE ! Plus de demandes de prise en charge par papier, faites vos demandes en ligne sur CONNECT’https://www.opcoep.fr/

En tant que salarié(e) d’un salon de coiffure, vous pouvez participer à des stages de formation professionnelle qui seront pris en charge par votre OPCO EP (Opérateur de compétences des Entreprises de Proximité pour la branche des métiers de la coiffure), anciennement AGEFOS PME.

En effet, chaque entreprise artisanale de la coiffure doit verser une contribution annuelle obligatoire à son OPCO EP pour le droit à la formation professionnelle de ses salariés. Grâce à cette cotisation, vous pouvez bénéficier de la prise en charge du coût pédagogique des formations de vos salarié(e)s.  

Nous gérons pour vous la partie administrative, de l’envoi des dossiers d’inscription jusqu’au moment de la prise en charge du stage. Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches de demande de prise en charge en ligne.

Nous sommes formés à la nouveauté du portail CONNECT’ de votre OPCO EP.

Toutes nos formations sont agréées par L’OPCO EP et bénéficient de la prise en charge de leur coût pédagogique. Nous disposons du numéro de déclaration d’activité en qualité de prestataire de formation délivré par la préfecture sous le numéro 41570303057. Nous faisons partie du catalogue de référencement des organismes de formations pour OPCO EP et nous disposons du label qualité CNEFOP.

Reste à votre charge uniquement les frais d’inscription de 40 euros TTC/personne (Encaissés le lendemain du stage).

Rendez-vous sur https://www.opcoep.fr/

ou consultez la documentation : critères 2020 OPCO EP

Vous pouvez faire vos demandes de prise en charge en ligne en suivant ce lien :

https://espaceweb.opcoep.fr/

Coiffeurs Juniors - Apprenti(e) - Alternance

FINANCEMENT PERSONNEL

Le financement des formations professionnelles par votre OPCO EP ne concerne pas le public en contrat en alternance (apprentissage, brevet professionnel, stagiaires).

Cependant, notre organisme de formation accepte de former ce public aux conditions tarifaires suivantes :

Notre organisme de formation accepte de former ce public aux conditions tarifaires suivantes :

  • Le coût pédagogique de la journée est de 120 euros TTC.
  • Les frais d’inscription s’élèvent à 40 euros TTC/personne.
    (Encaissés le lendemain du stage)